Sécurité des écoles

Pour prendre connaissance des mesures à appliquer pour la sécurité dans les établissements scolaires suite au maintien du niveau d’alerte attentat et de la vigilance renforcée, nous vous invitons à consulter le site du ministère donné en lien ci-dessous.

Voici un rappel des actions pour informer et savoir réagir durant la période de rentrée :
- Un exercice « alerte-SMS » sera déclenché le jour de la pré-rentrée à l’échelle académique. Cet exercice est complémentaire aux trois exercices de sécurité que devra réaliser chaque école et chaque établissement scolaire durant l’année scolaire.
- Lors des réunions de rentrée, chaque école consacrera un temps à la sécurité afin de répondre aux questions éventuelles des familles.
- Un guide est mis à disposition des familles afin de leur expliquer les différentes mesures mises en place dans les écoles et les établissements scolaires :

Consulter le guide « Sécurité des écoles – le guide des parents d’élèves »

Annexes pour les plus jeunes élèves.

Télécharger les infographies pour affichage :