Rencontre sportive USEP 2018 : BASKET BALL – Classe de Mme BETTINGER et Mme GITTINGER

Des sportifs motivés

Le vendredi 25 mai les élèves de Mme Bettinger et Gittinger ont participé à une rencontre de basket.

Ils sont allés jusqu’au gymnase d’Eguisheim en vélo.

Réjouis, les élèves sont partis dans la bonne humeur. Arrivés à la salle de la Tuilerie à Eguisheim, ils ont découvert puis rencontré lors des matchs leurs adversaires: la classe CM1 de Mulhouse et la classe CM1, CM2 de Ribeauvillé.

La classe de Mulhouse a fini 4ème. La classe de Mme Gittinger a fini 3ème et la classe de Ribeauvillé a fini 2ème.

En revanche les vainqueurs de ce grand tournoi sont la classe de Mme Bettinger.

Lulu & Kassou

Bravo à toutes les équipes !!!

En vélo pour le basket !

Un vélo, un casque, un gilet jaune et un ballon orange suffisent à donner le sourire à quatre classes.

Le vendredi 25 mai 2018, étant de grands sportifs, les élèves des deux classes de CE2 / CM1 / CM2 de Wettolsheim accompagnés de leurs maîtresses Mme Bettinger et Mme Gittinger sont partis de leur école à bicyclettes pour rejoindre un tournoi de basket organisé à Eguisheim, au gymnase La Tuilerie, par l’USEP 68.

Les joueurs de chaque classe étaient répartis en quatre équipes selon leur aisance au basket.

Mais tous les élèves de Wettolsheim étaient prêts mentalement et physiquement grâce à Anthony leur intervenant en sport.

Les classes de Ribeauvillé et de Mulhouse étaient également prêtes à en découdre !

Les balles volaient et rebondissaient dans tous les sens, mais, après trois matchs joués par chaque équipe, les dés étaient jetés.

Finalement, l’équipe de Mulhouse a fini 4ème, celle de Wettolsheim de MME Gittinger termine à la 3ème place, la classe de Ribeauvillé 2ème et la classe de Wettolsheim de Madame Bettinger termine 1ère.

Bravo à tous !

C’est ainsi que les champions repartirent à vélo encadrés par des parents qui ont veillé à leur sécurité mais aussi à l’encouragement des équipes.

Quel beau tournoi !!!

Timothé

Ce contenu a été publié dans Non classé, Sorties 2, Sport, Vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.